[creation site web] [logiciel creation site] [creation site internet] [L]
[L]
[L]
[accueil aerostat' thau]
[L]
[L]
[L]
[L]
[L]

J’aime les ascensions à sensations…




 

"Un des bonheurs de l'aérostation est de ne pas savoir où l'on va et d'y aller quand même"

"Un des bonheurs de l'aérostation est de ne pas savoir où l'on va et d'y aller quand même"

"Un des bonheurs de l'aérostation est de ne pas savoir où l'on va et d'y aller quand même"

"Un des bonheurs de l'aérostation est de ne pas savoir où l'on va et d'y aller quand même"

Déroulement du vol

HORAIRES
L'horaire varie selon la saison. En effet, les meilleures heures pour un vol en montgolfière sont les deux heures après le lever du soleil, et les deux heures avant son coucher. Ce sont les heures où la lumière est la meilleure pour prendre des photos. Et ce sont enfin les heures où l’atmosphère est (en général !) la plus calme pour profiter d’un vol paisible. Le vol lui-même dure environ une heure, pendant ce créneau de temps. Les vols durant les journées où le soleil chauffe la terre ne permettent pas des atterrissages sereins, à cause des phénomènes de convection thermique.

DUREE

Il faut prévoir environ 3 heures pour le cycle complet préparation-vol-pliage.
Soit 1 heure pour la préparation et le gonflage. Puis  autour d'une heure de vol . Car le ballon vogue au gré du vent, et  ce sont les opportunités pour l'atterrissage qui conditionnent la durée exacte du vol.
Puis c’est le pliage et  le rangement du ballon. S'ensuit une petite collation, arrosée de quelques flûtes pétillantes pour prolonger cet instant heureux du retour sur terre. Et c'est enfin le  4x4 de l’équipe de récupération  qui vous ramène vers le lieu de l'’envol, et votre véhicule.
Selon votre envie, et votre forme, vous pourrez participer aux opérations de préparation, puis de rangement. Mais vous pouvez aussi préférer regarder et prendre des photos...
TENUE VESTIMENTAIRE
Une tenue spéciale n’est pas nécessaire. Il n’y a pas de vent, et il ne fait pas froid dans une montgolfière. Des vêtements pratiques, et décontractés,  sont recommandés. La préférence   est  pour le coton. Le nylon est à proscrire. Pour les journées fraîches, une "petite laine" ou un blouson peut être laissé dans le véhicule de poursuite. Cela vous permettra de ne pas vous refroidir après l'atterrissage, et pendant les opérations de pliage et rangement.
Pensez que les champs où nous atterrirons ne sont pas toujours du gazon anglais. Une bonne paire de chaussure de marche ou de sport est recommandée.  Et souvent une casquette s'avère bien agréable...
METEO
En cas de mauvaises conditions météorologiques, et pour des raisons de sécurité évidentes, le pilote se réserve le droit de reporter le vol.
Un vent fort, la pluie ou le brouillard, ou des conditions orageuses, sont des évenements météo qui empêchent le vol d'un ballon.
Le point météo sera fait la veille au soir pour les vols du matin, et vers midi pour les vols du soir.

SITES
Selon la météo prévue, nos sites de décollage se situent à Pézenas-Nizas, à Poussan, à Balaruc le Vieux, et autres lieux agréables de l'arrière-pays languedocien.





  

AEROSTAT-THAU.net

cliquez pour lire le texte