[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [ballon 2010]
[accueil aerostat' thau]
[L]
[L]
[L]
[L]
[L]
[ballon 2010]
[ballon 2010]
[]

Les 9 et 10 juin, Saint Hippolyte du Fort fétait ses 100 ans de l'aviation. Hé oui! cent ans déjà depuis qu'un "champ d'aviation" avait été crée à St Hippo, pour accueillir les célébrités de l'aviation naissante. Et c'est Pascal Coularou, digne descendant du notaire Coularou, l'un des fondateurs de l'activité aérienne locale, qui a décidé de relever le flambeau pour cet anniversaire. Des animations, une bourse aux vieux objets relatant notre passé aéronautique, quelques vielles voitures, et le clou de l'exposition, la réplique du Blériot XI construit par le Club Aéro des Garrigues*. Et pour prenre de la hauteur au dessus de tout cela, notre montgolfière en captif, les samedi soir, avec aussi quelques vols de nuit, puis le dimanche matin, saluée par un passage des avions d'aérocubs voisins.

Un hélico qui faisait des baptêmes de l'air au départ du stade mitoyen à notre aire d'envol couronnait ces journées dédiées à tout ce qui vole. Et une aubade des musiciens venus tout exprès nous saluer.

Une météo qui s'est fait agréable juste le temps des vols, entre les rafales de vent du samedi après midi et les gouttes depluie qui ont sonné notre repli en fin de matinée le dimanche.

Mais pour tous ceux qui ont pu profiter de joies de l'ascension, ce n'était que du bonheur.
Un bien beau week-end pour tous!

AEROSTAT-THAU.net

Vols captifs à Saint Hippolyte du Fort (Gard)

. Bienvenue

english
español
français
vous pouvez visionner les photos une par une en utilisant la barre des tâches en haut de l'image