[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [ballon 2010]
[éleveurs de Loué]
[ferme bio de la Haute Couparié]
[]
[L]
[L]
[accueil aerostat' thau]
[L]
[L]
[L]
[L]
[L]

Les 3, 4 et 5 septembre 2010,  nous étions invités aux 12éme "Ballon casse-croûte".  Cette "montgolfiade" amicale se déroule chaque année dans une des régions d'élevage du groupement des Fermiers de Loué (*1). Cette année nous étions reçus à Jauzé, dans la Sarthe (72).

Guy, pour le véhicule de récupération, et Christian, le pilote, ont été reçus comme des "coqs en pâte", ce qui va bien entendu de soi, dans cette sympathique région d'élevage. Nous étions logés dans un élevage biologique rattaché au groupement, chez Hervé et Sophie Dugué (*2).

Une météo clémente, une région sympathique, un accueil non moins sympathique, et surtout des champs partout pour se poser...Nous aons ainsi pu voler dès notre arrivée le vendredi soir, le samedi matin, le samedi soir, et le dimanche midi...Nous avons chaque fois fait voler des éleveures et des éleveuses de la région, membres du groupement des Poulets de Loué. Nous étions 17 ballons présents, venus des quatre coins de France. De nouvelles amitiés se sont nouées, des techniques différentes ont été partagées et des adresses échangées en s'invitant mutuellement à venirvoler dans la région de chacun des participants. Et c'est avec beaucoup de regrets que nous avons du reprendre la route du retour le dimanche après midi. Nous avions en effet rendez-vous le lundi matin en Vendée, sur le chemin du retour, avec Damien et Thomas Merceron (*3), qui sont les importateurs des ballons Firefly pour la France. Et c'est avec un grand plaisir que nous avons pu faire un vol, le lundi matin, sur leur ballon Firefly de 4000 m3. Là aussi, temps sympathique (vent sans rafales!) et immenses champs pour des atterrissages sereins.
En bref, une moisson de bons souvenirs et astuces ramenés.

AEROSTAT-THAU.net

le "ballon casse-croûte des Poulets de Loué"

english
español
français
vous pouvez visionner les photos une par une en utilisant la barre des tâches en haut de l'image