[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [ballon 2010]
[accueil aerostat' thau]
[L]
[L]
[L]
[L]
[L]
[ballon 2010]
[ballon 2010]
[]
[]
[24 juin]

Les motifs d'évasion n'ont pas manqué en ce dimanche 24 juin, à La Paillade. Nourdine Bara*, le dynamique animateur de l'association "les 4 chemins" avait installé un festival de spectacles vivants sur le parking des Halles: danse, théâtre, débats et montgolfière. Ce fut un succès, mais avec une ponte de frustration, car le vent s'est levé en rafales et ne nous a pas permis de faire voler les pailladins. Nous avons fait 3 gonflages à froid et deux dressages du ballon, dont un de nuit. Mais sans pouvoir embarquer de passagers.

Et, entre deux tentatives de gonflage, on a animé un débat avec le public, intéréssé par la découverte du plus ancien mode de locomotion aérien. Questions pertinentes et réponses accessibles ont ainsi fusé tout au long des débats.

Alors, avec Nourdine, on s'est promis de faire ce vol. Et après plusieurs dates, pour lesquelles nous avions chaque fois déposé une demande de manifestation aérienne - un grand et sincère merci aux services administratifs concernés qui en ont chaque fois facilité la réalisation -, ça y est nous avons enfin réussi notre pari:


UN BALLON A LA PAILLADE


Le dimanche 9 décembre, ce fut Noël avant l'heure. Et l'émerveillement, le rêve, la joie, ont pu se lire dans les yeux de tous lorsque qu'enfin une montgolfière a décollé dans le ciel de La Paillade, entre les tours et les rames multicolores du tramway. Ascensions de jour et ascensions de nuit se sont succédées à un bon rythme pour permettre à tous, petits et grands de faire enfin un petit tour en l'air. Plus de 80 personnes émerveillées ont enfin pu réaliser leur rêve. Magie pour les enfants, et rêves de gosses réalisés pour les parents.

Cela sous l'oeil pertinent de Kaïna TV*.

Que du bonheur ! C'est promis, on le refera.

AEROSTAT-THAU.net

vols captifs à LA PAILLADE

. Bienvenue

english
español
français
vous pouvez visionner les photos une par une en utilisant la barre des tâches en haut de l'image