[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [ballon 2010]
[L]
[L]
[accueil aerostat' thau]
[L]
[L]
[L]
[L]
[L]

Eole était complice avec les aéronautes, puisqu’il a bien voulu être (assez) calme toute la matinée. Sous un ciel radieux, ce sont un peu plus de 160 personnes qui se sont retrouvées sur le «  gazon » de cette belle crique de l’Angle, à Balaruc le Vieux. Gonflage du ballon à partir de 7 heures du matin,  instant magique pour tous les participants. Et les ascensions en ballon captif se sont succédées jusqu’à un peu plus de midi, permettant à une cinquantaine de personnes de prendre l’air. Des passagers enchantés par le magnifique panorama qui s’offrait ainsi à leurs yeux  tout autour de la nacelle : le vieux village de Balaruc et sa circulade, la pointe de Balaruc les Bains, Bouzigues, le plan d’eau de l’étang de Thau, avec tout un groupe de flamands roses  dans un coin de la Crique de l’Angle. La montagne de Sète était en arrière plan de ce tableau idyllique, où l’on pouvait même apercevoir, tout au fond le mont St Loup d'Agde, barrant la perspective du Lido. 
Et les promeneurs du chemin de la Vène, ou sur les terrasses du village en ont, eux aussi, pris plein les yeux. Les appareils photos ont crépité, les yeux ont pétillé. Que du bonheur ! 
Vers midi, le vent qui a commencé à se faire capricieux a interrompu nos intrépides aérostiers, qui se sont alors repliés vers un buffet bien mérité, où ils ont pu découvrir (tout comme en Chine) les fameuses « zézettes de Sète » et autres délices de la région.
Buffet apéro, et expo photo, avec une animation musicale en direct, et le micro-pinède de Louis. Ensuite,  plus de 60 personnes se sont  égayées sous les arbres pour un repas tiré du sac, moment de convivialité où chacun a pu partager ses aventures de la matinée.
Un  parking tiré au cordeau, avec plus de 65 véhicules, et pas un seul bouchon dans notre petit chemin, doté d’un « nouveau » sens de circulation pour la journée. Un service de sécurité efficace, avec plus de 10 points d’eau répartis sur le terrain. Pas un n’a eu à servir !
Une journée magnifique qui s’est achevée tard dans l’après-midi par petits groupes autour des aérostiers pour poser toutes les questions techniques qui n’ont pas manqué. Magique peut-on dire. On en redemande.

AEROSTAT-THAU.net

Ballon captif du Dimanche 11 Avril 2010

. Bienvenue

english
español
français
vous pouvez visionner les photos une par une en utilisant la barre des tâches en haut de l'image